Pétition

Le Droit de Travailler en toute liberté !!!

 

Appel à la mobilisation des commerçants, des artisans, aux professions libérales, aux chefs d’entreprises toutes confondues…

Je ne vous demande pas de manifester car ça ne sert à rien mais à nous unir face à la prise d’otages que nous subissons.

Les gens ont le droit de manifester et de faire valoir leur mécontentement mais pas d’empêcher les autres de travailler librement. Lors des blocages, nos entreprises ont été contraintes de s’arrêter, de fermer ou de fonctionner au ralenti.

Nous avons un manque à gagner, une perte, un préjudice… Je vous invite de le quantifier et de me le faire connaitre afin de connaitre le coût et les conséquences de leurs actions sur nos entreprises. 

Les manifestations en Ille et Vilaine sont pour la plupart illégales car NON déclarées en préfecture ou pas complètes donc non recevables. 

Je demande à chaque indépendant de bien vouloir signer cette pétition, de verser 1 Euro symbolique pour contribuer à la procédure juridique qui sera engagée dès le 3 décembre à l’encontre des organisateurs des manifestations car ils ne sont pas dispensés de leurs droits civiques et pénaux à l’encontre des autres.

La préfecture est également en tort car aucun blocage ne devait avoir lieu, hors Rennes, St Malo, Redon, Bain de Bretagne et de nombreuses autres villes étaient villes mortes sans pouvoir entrer ou sortir et qu’aucun service de l’ordre n’a libéré le passage.

Pourquoi devons-nous toujours justifier de notre bonne volonté de travailler alors que les gens manifestent illégalement et nous entraînent à la perte ????

La Liberté des uns commence où celle des autres s’arrête.